Du 07 au 10 Juillet 2010 - Lima (Peru)

Publié le par Samir & Delphine

 Lima, comment décrire cette ville ? Le "Che" la décrit très bien dans le film "Carnet de voyages" : il met en parallèle le Machu Picchu, construction Inca, superbe et accrochée à sa montagne, et la capitale créée de toutes pièces par les Conquistadores pour tirer le plus de profit possible des richesses péruviennes, ville tentaculaire, sale et dangereuse… 

La première impression de la ville, nous l'avons eu en arrivant de Cuzco justement. Alors ? Alors, rien… Une accumulation de garages, de vendeurs de pièces détachées, des taxis barricadés derrière des grilles de protection… Bref, comme à Quito nous avons eu le choix entre deux quartiers : le centre historique, ou le quartier aseptisé de Miraflores. Cette fois, ce sera la sécurité, les péruviens eux-mêmes n'ayant cessé de nous déconseiller de rester dans le centre. Nous avons donc passé nos jours et nos nuits dans un mélange du quartier de La Défense et du centre commercial des 4 temps. nous avons aussi mis un pied dans le centre, en bus panoramique… Ca fait un peu parano, mais nous n'avions pas envie de tenter le diable… Résultat ? Une ville encore une fois sombre, triste et guère accueillante avec très peu à offrir… Le voici tout de même !!!

Lima 01

Lima 02

Lima 03

Lima 05

Lima 0Lima 04

Lima 06

Que garder de ce continent, si rapidement visité ? Des paysages de montagnes magnifiques au Chili et en Argentine, des villes coloniales superbes depuis Salta jusqu'à Quito, spécialement Cuzco, une faune et une flore incroyables, particulièrement en Bolivie et en Equateur… Mais également des distances décourageantes, avec des trajet de souvent plus de 24 heures dans des bus qui parfois étaient tout juste bon à nous faire traverser la rue. Mais pas de regrets d'avoir inclus ces étapes dans notre trajet de tour du monde.

Adieu Amérique du Sud, à nous Amérique Centrale et du Nord !!! Encore 40 jours avant le grand retour !!!

Publié dans Peru

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article